750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
8 mai 2012 2 08 /05 /mai /2012 19:25

Supreme-de-volaille-a-l-ananas-1.JPG

Pour 4 personnes:

Ingrédients:

1 belle pintade

1 oignon

1 gousse d'ail

1 boite d'ananas coupé en tranches en sirop 

20 olives vertes

20 cl de crème liquide

Jus de 1/2 citron

30 cl de vin blanc

Vinaigre de miel

Pommeau

3 c.a.s de sucre

thym

Piment

Préparation:

Tout d'abord découper vos morceaux de pintade (2 cuisse, 2 ailes et 2 blancs). Faites revenir dans une poêle huilée et bien chaude côté peau. Faites dorer puis retirer.

Ciselé votre oignon et la gousse d'ail et faire suer avec votre bouquet de thym. Une fois un peu coloré, verser le sirop d'ananas, le vin blanc, le jus de citron et mettez vos morceaux de pintade. Couper vos olives en petites rondelles et ajouter les. Ajouter votre crème liquide et laissez mijoter à feu doux durant 30 bonnes minutes. Assaisonner selon vos goûts avec sel et piment.

Dans une poêle, faites fondre une noisette de beurre avec du sucre et un peu d'eau. Ajouter une cuillère à soupe de vinaigre de miel et du pommeau. Mettre vos tranches d'ananas et laisser cuire tranquillement en les retournant régulièrement. 

Pour le dressage, conserver le sirop au pommeau et vinaigre pour arroser vos tranches d'ananas.

Bonne dégustation !

Suprême de volaille à l'ananas 2

Partager cet article
Repost0

commentaires

L
un petit sucré/salé bien sympa ! bisous
Répondre
V
merci de ton passage sur mon blog<br /> bon week-end<br /> val de familyblog
Répondre
A
je passe te souhaiter une bonne soirée<br /> bisous
Répondre
O
<br /> <br /> Pas très présent en ce moment sur le blog... j'avoue dsl<br /> <br /> <br /> <br />
A
un beau mariage de saveurs..j'adore!!<br /> bonne soirée<br /> bisous
Répondre
C
Très belle association de saveurs, très originale, j'aime beaucoup !
Répondre

Présentation

  • : Le blog de odelice-chezsoi
  • : Salut à toutes et à tous. Ce blog est fait pour mettre en valeur ma passion, la cuisine. J'espère que mes recettes vous plairont et que vous pourrez les déguster chez vous!
  • Contact

Recherche

Catégories

Liens